Conditions de vente

Identification
Raison sociale   NEW PARK sas
Enseignes   NEW PARK
Statut juridique et capital social   SAS, Société par Actions simplifiée
Nom responsable   MAURIN
Prénom responsable   Marc
Siège social   Bâtiment IDETEC ZAC Esplanade sud ,650 Av St André de Codols
Code postal   30900
Ville   NIMES
Pays   FRANCE
Bureaux / Locaux commerciaux   30900 NîMES / FRANCE
Téléphone   04 66 03 49 36
E-mail   contact@newpark.fr
Site web   www.newpark.fr
Horaires d'ouverture   de 8h30 à 12h et de 14h à 19h
Siret   802 096 800
Code APE/NAF   4771Z
Hébergeur du site  

Ziwit sas
Cap Oméga, rond point Benjamin Franklin, CS 39521, 
34960 Montpellier cedex 2

+33.805.693.333

Directeur de publication   Marc MAURIN


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site Internet www.pantalon-new-park.com portant sur l'achat de produits présentés sur le site par la société NEW PARK, société par actions simplifiée dont le siège est situé à : 650 avenue saint André de Codols à Nîmes (30900), enregistrée au RCS de Nîmes sous le numéro 802 096 8004 et N° TVA intra-communautaire FR 63 802096800
.



Le site www.pantalon-new-park.com, son contenu et tous les éléments le constituant est la propriété de la société
NEW PARK SAS en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.


1. Acceptation des conditions


Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre NEW PARK et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de NEW PARK ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par NEW PARK sont disponibles dans notre entrepôt.


3. Commande


Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. NEW PARK confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. NEW PARK se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. Livraison

Après confirmation de commande, NEW PARK s'engage à livrer à son transporteur LA POSTE  toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48 h à 72 h ouvrées. La POSTE s'engage  par contrat avec NEW PARK à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par NEW PARK.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à NEW PARKsont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.
NEW PARK se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client. La livraison sera effectuée par LA POSTE en COLISSIMO en France Métropolitaine. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en COLISSIMO Europe, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux. 

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


5. Rétractation

Vous avez 14 jours à compter de la réception des articles pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, merci de renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, et étiquette  à l'adresse suivante :
NEW PARK
 immeuble IDETEC, ZAC Esplanade Sud
650 AV Saint André de Codols
30900 Nîmes
France 
ATTENTION : nous envoyer un mail avec le numéro de commande en question à contact@.newpark.fr  afin de nous expliquer les raisons pour lesquelles vous retournez
le(les) articles(s) .Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 04 66 03 49 36.
l'échange ou le remboursement ne sera accepté que sous la condition que les produits soient retournés par la poste par COLISSIMO avec remise contre signature dans l'emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours de la livraison.Les frais de retour sont à la charge du client. En cas d'échange, les frais de renvoie sont à la charge de NEW PARK. 

Ne seront pas acceptés en retour
:
-Les articles reçus endommagés, tachés, lavés, retouchés par vos soins par exemple ourlet bas de pantalon.
-les articles commandés avec l'option ' longueur entrejambe souhaitée' et donc raccourcis  par notre service retouche.
- les articles mal informés au niveau de la longueur entrejambe et validés au moment de  la prise de commande
.


En cas d'exercice du droit de rétractation, NEW PARK est tenu au remboursement des sommes versées par le client,sans frais, Le remboursement est du dans un délai maximum de 14 jours maximum .
ATTENTION : les remises sur total facture, type remise à partir de X articles commandés ou remise à partir de X euros de commande seront retenues dans les 2 cas suivants :
si le montant de la facture après soustraction du prix du ou des produits retournés ne respecte plus les conditions requises pour bénéficier la remise en question..
si le nombre d'articles sur la facture après soustraction du ou des produits retournés ne respecte plus les conditions requises pour bénéficier de la remise en question.
Ces 2 conditions s'appliquent si et seulement si le client a retourné une partie de sa commande et que cette commande ne respecte plus la remise appliquée.

6. Prix


Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les produits exclut le transport .
Pour les livraisons DOM TOM, CEE, France, et INTERNATIONAL, les frais de ports seront appliqués en fonction du pays.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage, les frais de transport.


7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par NEW PARK.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne,e-transaction vous permet de régler via un serveur bancaire de CRÉDIT AGRICOLE dans un environnement sécurisé.
Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos Numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire CRÉDIT AGRICOLE. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, NEW PARK se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. NEW PARK ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de NEW PARK sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de NIMES est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


9. Garantie conformité

NEW PARK 
vous garantit que tout les produits sélectionnés et mis en vente sur le site  sont conformes .
Dans tous les cas NEW PARK ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de NEW PARK est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h  au Numéro de téléphone : 04 66 03 49 36
par mail à contact@newpark.fr(réponse sous 24 heures)

Rappel des articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1648 du Code civil :
« Article L.211-4 du Code de la consommation :Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."
« Article L.211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
« Article L.211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
« Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » « Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de NEW PARK. De plus, NEW PARK  s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
 
 
 
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE


1. COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données collectées par Newpark sont utilisées de manière suivante :
-Gestion de votre compte et abonnement chez Newpark.
-envoi des news lettters avec votre accord suite à une inscription chez Newpark.
-Traitement et paiement des commandes enregistrées chez Newpark.

si vous avez choisi d’accepter de recevoir des informations, Newpark s’engage à résoudre tous problèmes relatifs aux Produits commandés et à vous envoyer des informations relatives aux produits et services de Newpark.
New park doit collecter et traiter les données suivantes :
votre nom, sexe, date de naissance, adresse, numéro de téléphone fixe ou mobile, adresse mail, et votre mot de passe.
Newpark vous demande ces informations par le biais de son site. Ces informations sont collectées automatiquement. Toutes les informations que Newpark demande au moment de l’enregistrement ne sont pas obligatoires pour certaines.

2. DESCRIPTION DU SITE NEWPARK
Le Site Newpark est destiné à des personnes physiques qui résident en France ou à l'étranger et qui recherchent des informations concernant Newpark dans le but de commander des Produits ou de contacter Newpak pour toute question concernant un produit,un service ou une réclamation.

3. COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Vous pouvez à tout moment consulter le site Newpark sans fournir d’informations personnelles.
Les seules Informations personnelles que Newpark collecte sont celles que vous fournissez à Newpark par le biais de l’inscription sur le site. Si vous achetez des Produits sur le Site, Newpark aura besoin de certaines informations telles que votre nom, votre adresse, votre mail, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit pour le paiement de votre commande. Vous pouvez également vous inscrire aux news letters directement sur le site Newpark. Dans ce cas, il vous sera demandé de fournir votre adresse mail uniquement. Newpark utilisera ces informations pour répondre à vos demandes concernant les produits Newpark vendus sur sa boutique en ligne et pour vous envoyer des informations concernant ses produits et ses promotions en cours.
Newpark ne partage pas les informations personnelles collectées que vous communiquez par le biais du site, sauf si Newpark a obtenu votre accord. Toutefois, Newpark peut partager les Informations personnelles vous concernant avec nos différents prestataires pour des actions judiciaires requises par la loi ou pour protéger les droits de Newpark de sa boutique en ligne, et de ses utilisateurs.

New park peut également communiquer les informations personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour identifier, contacter, ou engager une procédure judiciaire à l’encontre d’une personne physique ou morale qui pourrait violer les conditions d’utilisation, ou qui pourrait causer un préjudice à d’autres utilisateurs du site. Newpark peut également communiquer les informations personnelles vous concernant à des tiers prestataires de services de paiement, d’envoi des commandes, et d’autres services pour le compte de Newpark.
Toutes les données vous concernant, y compris les informations personnelles, peuvent être traitées par Newpark et seront stockées sur nos serveurs.
Toutes les données vous concernant, y compris les informations personnelles, sont conservées pendant dix 10 ans.
Vous pouvez également demander par e-mail à Newpark que vos informations personnelles soient supprimées à tout moment dès que votre commande a été traitée et livrée. Vous pouvez demander à Newpark d’accéder aux informations personnelles que vous avez communiquées afin de les modifier, les mettre à jour ou les supprimer.

Le cas échéant, vous devez faire part à Newpark de toutes mises à jour ou modifications de vos informations personnelles telles que de votre adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone afin que vos commandes soient expédiées à la bonne adresse et que Newpark puisse vous contacter le cas échéant. Newpark peut également conserver des copies de communications avec les utilisateurs du site et de toute réponse à des questions ou remarques envoyés par Newpark à ces utilisateurs.

4. DROIT DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Newpark se réserve le droit de modifier son site et la présente politique de confidentialité à tout moment, notamment dans l’évolution de sa boutique en ligne. En cas de modification de la présente politique de confidentialité par Newpark, la politique de confidentialité modifiée de Newpark entrera en vigueur dès la publication sur le site de ladite politique de confidentialité modifiée. Le fait que vous continuiez à utiliser le site après la publication de toute politique de confidentialité modifiée sera considéré comme une acceptation de votre part de la politique de confidentialité modifiée.


5. COLLECTE ET UTILISATION D’INFORMATIONS NON NOMINATIVES
Newpark ne considère comme confidentielle aucune information à l’exception des informations personnelles communiquées à Newpark et n’est tenue à aucune obligation de confidentialité envers vous au titre des dites informations aussi longtemps que ces informations ne sont pas des informations nominatives. Vous comprenez et acceptez que tout ce que vous transmettez à Newpark est susceptible, sous réserve des lois applicables, d’être utilisé par Newpark à des fins autres que celles énoncées à l’article 3 ci-dessus.

Cookies
Newpark utilise les cookies le temps d’une session ou d’une visite sur notre site Web, la collecte de données concerne l’utilisation du site à des fins de recherche et pour permettre aux serveurs concernés de reconnaître votre ordinateur afin que vos paramètres d’identification soient reconnus pour que vous n’ayez pas à renseigner ces informations à chaque fois que vous retournez sur le Site. Vous pouvez décider si votre ordinateur pourra accepter un cookie ou supprimer les cookies présents sur votre ordinateur en configurant vos préférences ou options dans votre navigateur.

6. LIENS EXTERNES
Newpark peut placer des produits sur des sites qui renvoient ces produits vers leurs sites web. Newpark n’a aucun contrôle sur ces sites ou sur le contenu des sites auxquels ils renvoient. Votre utilisation de ces liens sera soumise aux conditions d’utilisation et aux politiques de confidentialité de ces sites et non aux conditions d’utilisation ou à la politique de confidentialité de Newpark et ne pourrait être responsable en cas d'utilisation par un tiers de vos données personnelles non-conforme à la politique de confidentialité dudit tiers, ou toutes obligations contractuelles ou autres auxquelles ledit tiers, ses affiliés ou représentants pourraient être tenus.

7. SÉCURITÉ
Newpark protège les informations personnelles que vous avez communiquées à notre site.
Newpark s’efforce de mettre en œuvre tous les moyens  pour protéger ces informations que vous communiquez et qui sont recueillies par le biais du site au moment de l’enregistrement.

8. MISE À JOUR DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer toute les informations personnelles que vous avez enregistrées chez Newpark par le biais du site, merci de bien vouloir contacter par mail notre service clients à : contact@newpark.fr.



 
 
Back to Top